Master d’Université Spécialisé

Home / Master d’Université Spécialisé

MUS Comptabilité, Contrôle Audit

Le MUS CCA vise la formation de cadre financiers de haut niveau en mesure d’occuper des postes de responsabilité dans l’entreprise ou de mener des missions d’audit et de conseil; la finalité de cette formation est de répondre à un besoin de plus en plus accru en compétences spécialisées en Comptabilité, Contrôle et Audit.

MUS Management Finance

Le Master Universitaire Spécialisé Management Finance vise à donner à chaque étudiant(e) des compétences en finance et en contrôle des organisations lui permettant de maîtriser les concepts, les méthodes et les outils de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’audit et du management, développant ainsi ses capacités d’observation, de diagnostic, d’analyse et de conseil. Il a pour but de former des cadres capables de travailler dans les directions financières des différentes structures et organisations ainsi que dans les cabinets de conseil.

MUS Finance d’Entreprise

Master Universitaire Spécialisé Finance d’Entreprise vise à donner à chaque étudiant(e) des compétences lui permettant de maîtriser les méthodes comptables, d’approfondir les techniques financières de l’entreprise et de fournir les outils nécessaires à la bonne compréhension des marchés financiers afin de répondre à l’évolution des besoins du secteur bancaire et financier.

MUS Management des Organisations

En touchant à la quasi-totalité des aspects des organisations (stratégie, marketing, qualité, ressources humaines, volet social, aspect financier, etc.), le master
« Mangement des organisations » permet aux apprentis d’acquérir des compétences managériales transversales nécessaires à l’exercice de toute fonction d’encadrement et susceptible d’aider au pilotage des organisations.

MUS Management Stratégique et Marketing des Services

La Mus en « Management et Marketing des Services » a pour objectif de :

  • Participer à la réussite de l’industrie du service par la formation de cadres du middle et top management destinés au secteur des services et domaines connexes ;
  • Former des cadres supérieurs poly-compétents capables d’intervenir dans le montage de produits et/ou de projets, de commercialiser un produit et/ou une destination touristique, d’élaborer des stratégies et de mener des missions d’audit et de diagnostic de situations des différentes organisations de services ;
  • Renforcer les compétences dans le marketing des services et la conduite des affaires

MUS Management Audit Qualité Industrie & Service

Ce master a pour objectif général l’acquisition des savoirs théoriques et méthodologiques nécessaires pour occuper un emploi opérationnel dans les métiers d’audit, de conseil , du contrôle et du management de la qualité , de la gestion des risques , de la gestion des affaires…etc. . La démarche
pédagogique adoptée, associe des enseignants chercheurs de la faculté et des professionnels reconnus dans le domaine.

MUS Management Logistique et Supply Chain

MUS Ingénierie Financière et Fiscale

MUS IFF a pour objectif de former des diplômés aptes à utiliser les outils d’évaluation financière des entreprises, ainsi de former des lauréats et perfectionner des cadres en matière de fiscalité et finance d’entreprise.

MUS Evaluation des Politiques Publiques

MUS EPP a pour objectif de :

  • Accompagner la demande croissante d’évaluation des politiques publiques exigée par la Constitution marocaine de 2011.
  • Diffuser les meilleures pratiques internationales en matière d’évaluation des politiques publiques.
  • Renforcer le rôle de l’économiste et des méthodes quantitatives dans les travaux d’évaluation des politiques publiques en dotant les étudiants des méthodes quantitatives nécessaires pour la mise en œuvre réussie des politiques publiques (outils d’appréhension, d’évaluation)

MUS Stratégies de Marketing Digital

La formation Master d’Université Spécialisé – MUS « Stratégies de Marketing Digital – SMD » est un diplôme de haut niveau qui prépare, pendant 2 ans, aux métiers à haut potentiel du marketing digital.
Il s’agit d’une formation continue payante, d’un coût global de 32.000 DH, se déroulant en weekend à partir de la rentrée universitaire 2022-2023.
Cette formation  est coordonnée par le Pr. Mohammed QMICHCHOU, Professeur à la FEGK (https://feg.uit.ac.ma), Université Ibn Tofail (http://www.uit.ac.ma), Kenitra, Maroc.