Présentation

Home / Présentation

Infrastructure

La FEG Kénitra est un établissement faisant partie du campus universitaire de l’université Ibn Tofaîl (créée en 1989) et qui est situé dans la ville de Kénitra et renforce l’offre en enseignement universitaire de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
      –  Amphithéâtres, salles d’enseignement et enseignement à distance
Au titre de l’année 2022, la Faculté dispose de 3 amphithéâtres dédiés aux cours magistraux et aux manifestations scientifiques d’une capacité totale de 1692 places assises. Les salles de formation et d’enseignement sont au nombre de 12 salles et ont une capacité totales de 3400 places assises.
Tous les locaux d’enseignement de la Faculté sont équipés de matériel numérique et informatique facilitant la transmission de l’apprentissage.
Les locaux au sein de la FEG sont aménagés pour accueillir les étudiants à mobilité réduite notamment : Rampes d’Accès pour Handicapés (Rampes PMR), un ascenseur pour accéder aux étages, une assistance durant les examens.
La Faculté est aussi abonnée au service de « Google Workspace for Education Fundamentals », qui fournit un ensemble d’outils pour l’apprentissage, la collaboration et la communication entre professeurs et étudiants.
      – Salle des marchés
La FEG-Kénitra en collaboration avec la Bourse de Casablanca ont inauguré en 2021 « une salle des marchés » au sein des locaux de la Faculté. Cette salle a une capacité de 96 places assises et elle est équipée de 48 ordinateurs, fonctionne en temps et conditions réels du marché boursier et permet aux étudiants de s’initier aux techniques boursières et aux métiers de la bourse. Ainsi, au niveau de la FEG-Kenitra et suite à l’acquisition prévue d’un logiciel dédié à la simulation boursière, l’initiation des étudiants aux techniques boursières sera introduite dans les curricula de modules tels que « Gestion de portefeuilles » etc.
L’inauguration de la salle de marchés est une consécration de la convention de partenariat entre l’Université Ibn Tofail de Kenitra et la Bourse de Casablanca et découle de la convention cadre signée entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et la Bourse de Casablanca.